domingo, 9 de fevereiro de 2014

VIDEO COM ARIAS MANZO-FUNDADOR DE POETAS DEL MUNDO

Poetes du Monde au service de l'Humanité

2.029 visualizações 2 anos atrás
Frère poète, connaissant les objectifs de notre mouvement "Poètes du Monde" ainsi que notre "Manifeste Universel", si tu souhaites demeurer fidèle aux engagements qui doivent être ceux de tout poète, nous t'accueillons comme l'un des nôtres. Puisse alors ta parole, manifestation suprême de ton art, devenir la clé d'un monde nouveau.

http://www.poetasdelmundo.c...

Poètes du Monde, l'heure est venue d'unir nos forces pour assurer la continuité de la vie. Nous sommes les Guerriers de la Paix et les Messagers d'une nouvelle étape pour l'Humanité. Nous sommes les Poètes de la Lumière, et la Lumière est le véhicule qui nous conduit jusqu'à la convocation à laquelle nous ne pouvons, sous aucun prétexte, cesser d'honorer. Nous vivons actuellement le processus de mort d'une étape dégénérée et la naissance d'une NOUVELLE ERE dans laquelle le poète a un rôle déterminant à jouer.
L'humanité vit des temps décisifs pour assurer sa survivance : elle poursuit sa route vers le précipice qui la conduit à l'extinction ou alors elle change de cap et met barre sur le dépassement collectif qui lui assurera une large subsistance.
Depuis les temps les plus reculés dont l'homme se souvienne, l'existence humaine a toujours été tenue de coexister avec les milieux environnementaux qui, jusqu'à présent, lui ont assuré et continuent de lui garantir la faculté de vivre. Parallèlement et paradoxalement, l'homme dans son empressement d'être plus, de croître et de croître, a peu à peu détérioré la planète, la poussant jusqu'aux limites qui mettent en péril la potentialité de continuer d'exister comme espèce. Si l'homme ne change pas de comportement, ET DE SUITE !, les prochaines générations auront de véritables raisons de nous haïr.
Par ailleurs dans ce même contexte, à sans cesse vouloir être toujours PLUS, croître et subsister, non seulement s'amenuisent les ressources matérielles de la planète mais également les ressources humaines, nous conduisant dans l'impitoyable et criminelle compétition entre les hommes. A tel point qu'aujourd'hui, nous nous entre-tuons pour exister, pour croître ou simplement pour dire : JE SUIS, ceci ou cela, mais JE SUIS ! ou alors je suis plus que toi...
Au même titre que nous détruisons constamment la planète, en utilisant abusivement ses ressources naturelles et humaines, nous fabriquons des armes de destruction massive, capables de détruire l'humanité tout entière en quelques heures ; la suprématie du pouvoir, elle, se concentre toujours entre les mêmes mains, celles que nous connaissons aujourd'hui comme Empire[s].
Bien heureusement, tout n'est pas négatif. Le chaos moral, le chaos éthique, le chaos politique avec ses guerres infâmes, le chaos économique et ses vérités absurdes ne sont que des manifestations de l'ACCOUCHEMENT DE L'HISTOIRE. Ainsi même et comme lorsqu'une femme donne naissance à un enfant, une étape arrive à son terme et une nouvelle période émerge de son sein
-
Video /Divulgação:

http://www.youtube.com/Ariasmanzo

-//-